dimanche 12 septembre 2010

La Dent Payante

Depuis un certain temps, notre grande FleurDesChamps avait une dent intrigante. Tout d'abord, ce fut une histoire de possible abcès étrange qui apparaissait puis disparaissait et qui finalement avait éclaté, laissant un vide qui m'inquiétait, mais qui selon le dentiste était normal et sans danger. Puis lorsque j'ai vu la pointe d'une autre dent par cet espace vide, je me suis dit qu'il serait peut-être important de retirer la dent avant que tout cela ne se complique. Mais encore là, tout était supposément correct et il n'y avait pas d'urgence à retirer la dent.

Puis, la douleur apparut, la dent se préparait enfin à partir, mais pas assez rapidement. Plus le temps passait, plus ma pauvre petite Fleur souffrait, mais elle avait encore confiance que le temps viendrait quand il viendrait.

Mais plusieurs connaissent ma phobie des SemiDétachés, je m'aperçois que je peux dealer avec la partie SemiDétachée, en me forçant, mais pas avec la douleur qui peut venir avec. Hier soir, c'était trop pour elle, incapable de manger, incapable de l'arracher, moi incapable de regarder vraiment et effrayée de la souffrance de ma fille.

Elle a fini par réussir, après bien des souffrances et des encouragements, j'ai beau être ébranlée par tout ça, je suis tout de même sa mère et je faisais tout ce que je pouvais pour l'aider et j'étais bien peinée de ne pas pouvoir faire plus!

Ce qui se trouvait sous la dent était assez... brrrr... Et la dent qui suit est déjà vraiment bien en vue, il était vraiment temps que ça se fasse!

La poulette ayant été très déçue de la faible récompense laissée par la fée des dents lors de sa dernière dent perdue, elle décida d'user de tactique et de retourner à ses bonnes vieilles habitudes. Quand on perd une dent, on la fait couver deux fois, une fois au Cocon et l'autre chez Mamie. Ça paye vraiment mieux chez Mamie, en plus que Mamie arrondit les chiffres.

Elle en a aussi profité pour en enlever une deuxième dans la soirée. Elle avait donc deux dents à faire couver chez Mamie. Alors, ce matin, LaFleurDesChamps a déjà reçu 10$ pour ses deux dents, ce soir, elle les remettra sous son oreiller, espérant faire grandir encore sa richesse.

Ça coûte cher à la fée des dents par ici ces temps-ci!

Sur ce, je vous dis peut-être à demain!

1 commentaire: