samedi 18 septembre 2010

Un verre de vin à ma santé!

Ce soir, je lève mon verre à ma santé! Car, demain est un grand jour pour une toute petite personne, c'est son jour, mais ce sera aussi un peu le mien. Parce que, pour elle, MissBecSucré et Moi, avons concocté un petit bijou... Savoureux je l'espère, mais je sais déjà qu'à moins d'un drame, il devrait être adorable!

Mais ce n'est pas tout, non satisfaite du stress d'avoir à réaliser le plus gros morceau de la table, j'ai offert à sa mère, mon amie, de m'occuper de la table au complet... Ahhh... Ce soir, je le regrette presque, parce que, étant moi, comme je suis, ce soir, je rêve de ne pas me pointer le nez à la grande occasion. Une fois la boustifaille et le bijou livrés, je retournerais bien me cacher, mais celà ne se fait pas trop trop, car comme je le disais plus tôt, c'est mon amie!

J'espère que tout le monde sera satisfait... la plus chialeuse aussi... moi... Mais tout devrait bien aller, ma petite MissMP devrait être présente, ce qui devrait suffire à me faire retrouver le sourire. À moins qu'elle n'ait changé ses plans et que je me retrouve un peu plus stressée que souriante!

Mis à part cette tâche quelque peut accaparante, mais tout de même très agréable, il y avait aujourd'hui, un beau soleil sur ma journée. Depuis 4:45 Am, mon petit soleil de Nounours tentait de se retenir de sauter partout. Toute la semaine, il m'avait parlé de son projet d'aller chez son ami samedi. Je tentais de modérer ses ardeurs, craignant une autre déception pour mon grand garçon d'amour.

C'est hier soir, les deux mains dans le sucre en poudre, que j'ai pris l'appel qui allait faire de mon petit homme, un rayon de soleil irrésistible. Ce fut uniquement après son retour qu'il redevint lui-même, quelque peu nostalgique, fatigué même, d'autant d'émotions et de fierté. Parce que pour une fois, c'était LUI qui partait.

Assis à la place la plus convoitée de la Bagnole, habillé aussi chic qu'il le pouvait, il fixait la route, tentant d'estimer combien de temps encore, avant d'être arrivé à destination. La chance est de notre côté, son ami habite dans le beau quartier, à peine à dix minutes de notre Cocon.

Mon grand garçon est revenu, heureux, fatigué, d'avoir enfin cessé d'être celui qu'on laisse derrière. Et sa maman... elle en est vraiment fière, soulagée aussi.

Demain viendra bien vite maintenant que le soleil est parti se coucher... Ma nuit risque d'être assez chargée en émotions, je rêverai probablement de gâteau qui fout le camp, de nourriture insuffisante, de critiques culinaires assoiffées de sang...

Sur ce... je vous dis quand même peut-être à demain!

1 commentaire: