samedi 11 septembre 2010

Il y a 9 ans...

On venait d'emménager dans notre Cocon, j'avais avec moi une seule toute petite mini FleurDesChamps et aucune idée de ce que serait devenu ma vie aujourd'hui. Aucune idée que je deviendrais pas la force des choses, une ConjointeDeVerdure.

Assise sur la table du salon, atterrée devant ce drame qui se produisait sous mes yeux, je ne pouvais m'empêcher de regarder. L'impuissance devant ce mal qui attaque sans prévenir et une tristesse profonde se sont installées et accompagneront toujours mes pensées rattachées à ce jour assombri à jamais.

Pourquoi cette folie? Quand on regarde les différences de cultures, on se demande comment il est possible d'habiter la même terre et vivre à des années lumières les uns des autres.

Il y a neuf ans, je ne savais pas qu'aujourd'hui, je me préparerais à voir mon mari quitter une deuxième fois pour ce SoFarFromUsEast. Je ne savais pas qu'il irait risquer sa vie pour que l'espoir de ne jamais revivre un tel drame puisse survivre.

Il y a neuf ans, notre vie a commencé à se transformer, sans qu'on sache jusqu'où cela nous emmènerait. Comme je l'ai écrit là Parce qu'il y a 8 ans...

Sur ce...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire