lundi 31 août 2009

De la nouveauté

À profusion, de la nouveauté, surtout pour les minis. Ce matin, grande surprise, notre TomateAtomique, se rendant vivre sa vie, s'est retrouvé en lévitation, entre en bas et en haut, pas au milieu, pas en bas... On s'en va en haut finalement. Comme son grand frère il y a trois ans, c'est dans le groupe des Cosmiks que la petite terreur ira se préparer à sa grande rentrée de l'an prochain. C'est bien rassurant de retrouver un visage familier et de quitter le local étrange perdu dans le milieu de ce milieu!

Pour les deux grands, c'est enfin demain que se terminera l'attente, attente de savoir qui sera dans leur classe et surtout qui sera le professeur de NounoursPremier. Pour FleurDesChamps, nous savons déjà depuis quelques semaines, grâce à une gentille personne, qu'elle aura la chance de continuer un an de plus avec le même professeur. Tout le monde est bien heureux de la situation, quand on a confiance en une personne, c'est un poids de moins sur les épaules. Une année en confiance de plus, des soucis de moins.

Notre grande visiteuse, venue du FarWest, est toujours de très bonne compagnie, il y avait vraiment longtemps que nous n'avions pas réussi à rattraper le temps perdu toutes les deux. Je me rappelle bien pourquoi elle m'est si chère! Son cri primale pour le café à toute heure de la journée n'est qu'une petite partie du plaisir de partager mes journées avec elle.

Hormis les attaques de guêpes subies par notre quatuor du jour, cette dernière journée de vacance des minis a été bien comblée, reposante, satisfaisante, plein de rebondissements, de rires et de gâteries. Une belle finale à ces vacances mémorables, pas seulement pour la température médiocre!

Retour à la routine écolière oblige, il est l'heure d'aller au lit! Je vous dis donc à demain!

1 commentaire:

  1. Je te refais le cri primal, pour pas que la déprime te prenne au gosier (haha, j'suis mourante) : cafffééééééé!!! ;)

    RépondreSupprimer