lundi 24 août 2009

La fin

Les vacances se terminent cette semaine, tout est déjà prêt pour la rentrée, sauf notre envie de demeurer en vacance qui ne veut pas lâcher.


Comme l'a si bien dit sa marraine, quand c'est le moment de l'anniversaire de NounoursPremier, on doit se faire à l'idée que l'été tire réellement à sa fin. C'est encore pire cette année puisque l'été se sera contenté d'une semaine.


Hier donc, c'était la fête du grand garçon. Il peut se venter d'avoir été très gâté en quantité comme en qualité. C'était le festival de la bagnole et du ballon par ici mes amis! Tout pour plaire à mon beau prince. Même l'aire de jeux était terminée et pouvait accueillir toute la compagnie des minis présents pour l'occasion. Seul le sable manquait, ce qui n'est pas nécessairement un problème, surtout pour les petits pieds qui auraient promené une plage avec eux par la suite.


Un petit problème d'organisation d'horaire fit changer certains plans à la dernière minute. L'ami qu'avait invité NounoursPremier, ne pouvait pas venir pour l'après-midi. Comme il tenait à venir, il le fit le matin. Ce petit changement permis à GéantVert, organisé par sa princesse, de faire ce qu'il fait toujours aussi bien, l'animation! Lui qui entre dans son personnage à fond et qui surprend toujours les minis lors de chacune des fêtes, aurait hésité à répéter l'expérience cette année. Comme personne n'était présent pour essayer de le ridiculiser cette fois, il ne put résister aux demandes de sa belle et donna une prestation presque aussi bonne que d'habitude. Il faut dire qu'ordinairement, il est le seul à monter son scénario, cette fois, c'était ce qu'on peut appeler un travail d'équipe.


Le gâteau a été à la hauteur des attentes, sauf pour un léger détail, du chocolat qui n'avait pas été demandé et qui ne fut pas trop aimé. On fait ce qu'on peut quand on a un fiston si... contraignant!

Sur ce, je vais essayer de faire de jolis rêves et vous dis probablement à demain!

1 commentaire: