mardi 19 mai 2009

5/5

Ils étaient cinq, ils étaient en pleine forme, la vie était belle, le printemps pouvait encore faire son arrivée... Ils se sont tous effondrés sous les coups de la grande GaGastro! L'un après l'autre, après une trêve pendant laquelle GéantVert a combattu plus fort que jamais... jusqu'à aujourd'hui moment où il a baissé les bras et s'est effondré à son tour.

Elle est forte, elle est venue de nulle part, elle fait mal! La méchante GaGastro elle est venu, elle a vaincu on n'en veut plus!

Séquestrés au ChâteauLego qui est devenu lieu de quarantaine, le long congé a été beaucoup moins plaisant que prévu.

On en a quand même profité pour réorganiser l'occupation chambresque. Le plus mini des minis créant de plus en plus de problèmes lors du moment du coucher. Soit parce qu'il a trop dormi dans l'après-midi et n'est pas prêt à faire dodo aussi tôt que NounoursPremier, soit parce qu'il fait une crise qui s'éternise, soit parce qu'il occupe trop ses parents et créé diversion repoussant l'heure du dodo un peu plus chaque soir.

C'est après maintes réflexions que nous avons décidé d'isoler la source du problème en lui donnant une chambre à lui tout seul. Nous nous retrouvons donc avec une chambre de grands et une chambre de Tomate et de gars, puisque les jouets des garçons sont tous rassemblés dans cette chambre. Le résultat est assez bien pour le moment, reste quelques ajustements et un peu de redécoration, car la ReineChocolat n'est pas du genre à laisser son fils dans une chambre rose bien longtemps. Disons que pour le moment, la panoplie de bagnoles au mur fait diversion.

FleurDesChamps a établi son royaume de princesse pirate en hauteur alors que NounoursPremier retire une grande fierté à nous reprendre lorsqu'on lui dit d'aller dans «sa» chambre, c'est «la chambre des grands!!!» maintenant! Il a donc désormais accès à deux domaines, celui des Grands et celui des Gars!

Ce soir, j'ai présenté à ma TomateAtomique, un nouveau héros qui je l'espère, prendra la place de la foutue araignée humaine qui l'obsède depuis trop longtemps. Peter Pan, avec son Capitaine Crochet, sa Fée Clochette, ses Enfants Perdus, son Crocodile TicTac et surtout les trois enfants Darling qui ressemblent étrangement à notre petit trio à nous, semblent avoir eu l'effet escompté. Prochaine étape, lui présenter les films!

Pour ce qui est de nos efforts de zenitude, ils ont été mis de côté en raison de l'attaque GaGastro et nous devrons reprendre là où nous avions laissé, lorsque tout le monde aura repris le goût à la nourriture, ce qui ne semble pas être pour demain.

Sur ce, je vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire