dimanche 3 mai 2009

Créativité

Aujourd'hui fut une journée sur fond de sucre en poudre. C'est réellement le cas, demain, la ReineChocolat aura un méchant ménage à faire dans sa cuisine avant d'accueillir MissBritish pour un petit café. Ce n'est pas chic présentement au coeur de mon royaume culinaire!


Toute cette aventure a débuté lorsque les enfants m'ont fait leur commande de gâteau d'anniversaires! C'est à ce moment que Grand-Maman a décidé qu'elle aussi voulait passer sa commande! Mme voulait du Muguet!!! Houla! À l'époque, je n'imaginais même pas comment je pourrais réaliser pareil gâteau. L'orgueil et le temps aidant, j'ai fini par trouver quelques idées et ces derniers jours, je les ai mises à exécution!


La réalisation de ce projet était top secrète et quelques embûches assez angoissantes se sont retrouvées sur le chemin de la ReineChocolat, mais elle a réussi à peu près ce qu'elle avait en tête. Elle jure par contre que les gâteaux à la crème chantilly seront bannis de ses élans de créativité pour très longtemps.



En ce jour où je me rapproche de la vieillesse et m'éloigne de ma jeunesse, je ne vis pas l'angoisse du temps qui passe. Je ressens de la fierté de tout ce que j'ai vécu, accomplis, rien de tout ça n'est professionnel, mais j'ai bâtis une famille et c'est ce qui compte le plus pour moi. C'est plutôt le reste de l'année que je sens le temps me filer entre les doigts en regardant mes minis pousser à la vitesse grand V.

Dans quelques jours c'est le plus mini de mes minis qui aura une chandelle de plus sur son gâteau. Quatre ans depuis la dernière fois où j'ai mis un petit être au monde... Comment ne pas avoir envie de recommencer?


Sur ces réflexions, je vous dis à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire