samedi 9 mai 2009

Péripéties du cocon

Les derniers jours, je me suis tenue loin par besoin de garder un secret. Malheureusement maintenant il n'est plus nécessaire de le garder puisqu'il ne se réalisera pas à tout le moins pas aussi magiquement que l'on aurait imaginé.

Voyez vous, c'est que notre Cocon, nous l'aimons profondément, de mon côté j'y ai un attachement émotionnel puisque mon père y a grandit et que par le fait même, moi aussi j'ai beaucoup de souvenirs d'enfance rattachés à ce cocon. De plus, après des années de rénovations de ses propres mains, GéantVert y est attaché lui aussi. Nous avons ce que nous rêvons d'avoir et aussi la possibilité de le transformer pour l'adapter à de plus grands rêves.

Le problème n'est pas le Cocon, c'est son environnement. Il est situé entre une folle à enfermer et l'AlléeDuTonner. De plus, l'espace extérieur est horriblement limité pour ce que nous aimerions en faire.

Il y a quelques jours, GéantVert a trouvé une option qui semblait vraiment merveilleuse, elle impliquait bien entendu de perdre tout ce que nous avons bâti et tout ce que nous aimons profondément et aussi nous éloignait un peu plus de bien des choses de notre quotidien. Mais l'environnement était parfait, immense, paisible et à deux minutes à pied de Mamie. Juste pour ça on serait prêt à perdre notre Cocon pour s'en recréer un tout autant à notre image, mais loin de tout ces désagréments qui viennent avec l'environnement.

Après avoir essayé de pousser la recherche certains points négatifs nous ont convaincu de laisser tomber et encore une fois on revient à notre grand amour, notre Cocon. Le rêve était merveilleux je nous imagine vivre là bas et ça me fait de la peine de savoir que c'est impossible. Un cocon, c'est plus que juste l'intérieur, l'environnement y fait beaucoup et ici, c'est exactement là où on est les grands perdants. Il y a pire, c'est bien certain, mais on rêve de mieux.

Alors je vais rêver que les voitures deviennent électriques très très vite, donc plus silencieuses, que les camions sont interdits sur les routes et que les trains soient plus exploités. Je vais aussi rêver que la VacheFolle disparaisse comme par magie et que le gouvernement décide qu'il nous laisse utiliser l'immense terrain qu'il a décidé de garder en réserve entre notre Cocon et l'AlléeDuTonner.

Ce soir, ma MissAvocate devrait venir nous visiter! J'ai bien hâte de la retrouver et surtout de voir la surprise sur le visage de ma FleurDesChamps, elle n'a aucune idée que ce soir son souper fondue sera pris en compagnie de celle qu'elle affectionne tant.

C'est demain matin que l'on fête l'anniversaire de notre TomateAtomique. Brunch et gâteau avec tout un tas d'amis petits garçons de son âge environ. Ce qui signifie qu'aujourd'hui encore mon temps et mon cerveau seront bien occupés à créer un gâteau qui sera espérons le, à la hauteur de la réputation que la ReineChocolat commence à se bâtir et surtout à la hauteur des désirs de mon fiston chéri. Présentement, mon coeur balance entre réaliser le chien auquel il s'attend, ou bien un crocodile qui serait une surprise et qui ferait concept avec le verre que je lui ai fait.

Ce verre justement, imaginez vous que parfois... souvent, je sous estime la maturité de mon petit dernier. C'est drôle comment maturité et TomateAtomique ne semblent pas faire la paire. Donc, je le sous estime, il y a quelque temps, j'ai décidé de laisser mes grands se créer des verres pour eux par eux. Le plus mini des minis passant par là a bien entendu réclamé la même possibilité. Moi, ne croyant pas en lui, j'ai attrapé un pot qui traînait et lui ai donné... quelle ne fut pas ma surprise de le voir prendre ce pot le lendemain pour se servir de l'eau et proclamer haut et fort que c'était Son Verre à Lui!!! Oh la la...

Je rectifie donc le tir en lui en faisant un juste pour lui et jusqu'à maintenant, il semble être le plus réussi que j'ai jamais fait.

Toutes ces réalisations me sont possibles grâce à Mamie, qui a décidé vraiment très très gentiment d'offrir à mon mini, une fin de semaine chez elle jusqu'à l'heure du brunch de dimanche. Je peux donc tranquillement faire tout ce que j'ai à faire et préserver l'effet de surprise, en plus de pouvoir me reposer mentalement, parce que mon mini, il n'est pas baptisé Atomique pour rien!

Sur ce, je vais aller continuer de rêver tout en préparant la fête de demain, je vous dis donc à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire