mercredi 6 mai 2009

Grand garçon

Il y a quatre ans, je venais de donner naissance à mon troisième enfant. J'étais bien inquiète encore pour mon petit dernier, le plus petit bébé que je n'avais jamais vu, encore moins enfanté. Ce petit être que je ne pouvais avoir près de moi, qui semblait si fragile qui n'était plus bien en moi et qui maintenant qu'il n'y était plus, n'était pas plus dans mes bras. Il y a quatre ans, j'étais seule dans une salle d'accouchement le coeur au bord du naufrage, attendant d'avoir enfin auprès de moi quelqu'un qui comprendrait mon désarrois. Pour la première fois en trois accouchements, j'étais seule, le coeur et les bras aussi vides que le ventre, l'avenir incertain et l'impuissance comme seul certitude.

C'est au téléphone que sa voix vint me rejoindre, c'est là que ma gorge s'est resserrée et que les larmes sont montées. Elle, MissBecSucré, est venue me rejoindre et m'a rendu par sa seule présence un peu de courage pour survivre à la nuit, nuit que je passerais dans une chambre trop grande avec au pied de mon lit, un petit lit trop vide.

Quatre ans plus tard, c'est son anniversaire, celui qui était si petit, si fragile et pour qui j'avais peur que demain ne vienne pas, devint mon beau TomateAtomique. Souligné en grande pompe aussitôt sortis du lit par un muffin aux bananes décoré de quatre jolies chandelles. Il revêtit son plus beau sourire toute la journée, car le plus beau cadeau de mon mini étant bien entendu le fait qu'il passait l'avant midi avec son grand Amour!


Ce n'est tout de même pas encore avant dimanche prochain que toute la famille, et plus encore, se réunira pour lui chanter un Bonne Fête enjoué. Un autre gâteau en vue pour le cerveau de la ReineChocolat, la demande d'une araignée humaine la harcelle au plus haut point mais elle ne cédera pas à cette obsession du mini.

Pour ce qui est du résulta de l'observation du repas de notre mini Atomique national, les conseils sont bien remplis de bonnes intentions, un plan d'action sera mis en place officiellement la semaine prochaine. Par contre, le cocus parental a décidé de commencer ce soir la grande motivation et le rôle de notre vie... Se transformer en canards sans émotions pour les prochaines semaines. La zenitude est notre but pour le moment et nous nous efforcerons de contrer les attaques, hurlements, renfrognements, refus, pleurs, chantages par le calme et le contrôle extrême de notre frustration totale et elle aussi extrême! Croyez-moi, après trois ans et demi de lutte interminable au quotidien, c'est au bord de l'explosion que se retrouvent mes tempes à l'occasion.

Le discours d'anniversaire de TomateAtomique fut clair :«Tu as quatre ans aujourd'hui, tu es un grand garçon, alors c'est terminé, ni maman, ni papa, ne te fera manger comme un bébé. Tu es assez grand pour le faire tout seul, tu as deux mains, tu vas manger comme un grand, c'est TERMINÉ le niaisage!!! OK?????» et presque comme par magie... il a mangé.

Donc j'inaugure une nouvelle catégorie, zenitude! C'est là que vous pourrez suivre les péripéties de nos refoulements de frustration à GéantVert et moi, la ReineChocolat... en voie vers la zenitude...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire