mardi 5 mai 2009

Repousser l'inévitable

Sans être dramatique, c'est ce que fais toujours mon cher GéantVert. Lorsqu'il n'a pas envie de faire quelque chose ou qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre, il repousse et repousse. On a beau lui rappeler qu'il devrait le faire, rien ne peut le faire bouger... sauf lorsque l'inévitable se produit, il se retrouve face aux conséquences de cette manie de repousser et ce n'est pas la joie!

Parfois, les conséquences sont permanentes et assez graves, parfois ce n'est qu'un détail matériel... tel qu'un moustiquaire de gazebo massacré parce qu'il n'a pas cru bon de bloquer l'accès au Canin. Je garde espoir qu'un jour il aura appris de ses erreurs et qu'il sera moins porter à repousser... l'inévitable!

Si vous avez envie d'une petite chronique «Canin», les choses vont assez bien, MrSuky ne laisse plus sa trace liquide dans la maison, on peut dire qu'il est propre... autant qu'un Canin puisse l'être. Nos nuits sont très paisibles, même que depuis que GéantVert a finalement réparé la porte des minimecs, TomateAtomique ne s'est pas levé pour venir nous rejoindre! Ça aide quand on a pas de visite d'un quadrupède bruyant en pleine nuit.

J'ai aussi réussi à lui montrer quelques petites commandes, assis, donne la patte, prends doucement. Je travaille fort sur le «reste» et j'ai essayé le «couché» mais ça va lui prendre plus de contrôle de son énervement de bébé pour ça je crois. C'est amusant de le voir quand j'essaie de lui apprendre une nouvelle commande, il veut toujours me donner la patte, comme s'il revenait toujours à ce qu'il a appris. Il me fait bien rire, au moins il est très gentil et doux. S'il fait mal ce n'est jamais par méchanceté, ce n'est que son côté bébé énervé.

La semaine a commencé tranquillement hier et aujourd'hui, j'ai essayé de recharger mes batteries, car demain et jeudi ce sera assez chargé.

Tranche de vie étrange, mon nouveau téléphone refuse d'appeler chez MissBecSucré... Faut l'échanger!!! Franchement, on a déjà assez de difficulté à se rejoindre, on ne laissera pas un téléphone récalcitrant nous éloigner encore plus!

Sur ce, je vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire