lundi 4 mai 2009

Deux en deux!

Vous savez la manière qu'ont les enfants de nous faire mentir... Je sens que mon cher TomateAtomique me réserve ce sort demain soir. Voyez vous, c'est que mon petit démon adoré a des gros problème de comportement à table et ce depuis toujours. C'est tellement persistant et épuisant que je recherche de l'aide depuis déjà trois ans. Demain une autre tentative de recevoir des conseils de la part de personnes qui s'y connaissent plus que moi, on attend de la visite pour le souper.

Et bien, voilà que ça fait deux soir de suite que monsieur Atomique décide de manger comme un grand... Je suis loin de m'en plaindre, j'aimerais tellement que ce soit enfin terminé la guerre des repas! Ce soir, calmement, il a mangé toute son assiette de pâté chinois, il faut dire que sa maman chérie lui avait fait une toile d'araignée en ketchup... demain pas de pâté chinois! Je n'ai pas envie de passer pour une menteuse, oh que non!

Blague à part, c'est bien certain que je ne ferai pas exprès de lui donner ce qu'il aime le plus, le but est de comprendre ce qui le dérange tant à l'idée de se nourrir et trouver des solutions pour améliorer nos moments à table. Surtout que la réponse ne se trouve pas dans la qualité ni le goût de ce qui lui est présenté!

Aujourd'hui, c'était l'heure de réparer les dégâts dans mon royaume culinaire, ce qui fut fait en très peu de temps à ma grande surprise. La preuve que tout se fait plus rapidement quand on a pas un petit monstre dans les pattes! C'était aussi l'heure de rattraper le lavage négligé pendant la fin de semaine, je suis vraiment contente d'avoir à ma disposition deux magnifiques cordes à linge et un terrain toujours en pleine trajectoire de grand vent!

Entre deux brassées, MissBritish m'a fait découvrir son sanctuaire personnel pour la marche avec pitou. Elle m'a ouvert la porte de son coeur par la même occasion, le coeur d'une mère pleine d'amour pour ses trois enfants chéris, un coeur fragile et doux.

La vie parfois injuste met sur notre chemin des embûches, mais aussi de bonnes personnes qui changent bien des choses, que ce soit notre perception de la vie ou de nous-même...

Sur ce, à demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire