lundi 19 octobre 2009

Avenir

Il y a dans ma tête, ou dans mon coeur, une petite puce qui me donne des impressions, des intuitions. Mon petit radar découvre avant moi, les gens qui feront un jour partie de ma vie. C'est un sens que j'utilise sans trop le savoir, il m'a amenée à me rapprocher de plusieurs personnes qui, aujourd'hui, occupent une partie importante de ma vie.

Il y a un peu plus de six ans, entrait dans une pièce où j'étais, une personne qui déclencha mon petit radar. À ce moment, il n'en fit pas plus, à peine quelques rencontres et encore. C'est il y a près de trois ans maintenant, qu'elle s'est repointé le bout du nez dans notre salon et que mon petit radar a resonné l'alarme. Dans les mois qui suivirent, notre relation changea un peu et à travers nos rencontres, mon petit radar se fit aller quelques autres fois lorsque d'autres croisèrent mon chemin.

La plus résonnante de ces rencontres fut lorsque ma MissAvocate fit son apparition, celle là, mon radar la reconnaissait, un jour, elle deviendrait mon amie, il en était affirmatif. Ce qui arriva avec le temps et aujourd'hui malgré la distance temporaire trop longue, elle a sa place.

La seconde, se fit plus lentement, et c'est avec tout l'humour qui vient avec l'homme qu'il est que MrB entra dans notre vie . Au fil du temps, ces différentes rencontres qui auraient pu passer sans laisser de trace, sans même devenir des relations, se transforment et prennent plus de place, malgré ce que l'on aurait pensé au départ.

Mais avant, avant ce changement, il y eut l'année dernière, celle qui a tout fait basculer. Avant que MissAvocate et MrB ne soient véritablement autre chose que des connaissances. Il y a eu ce moment il y a un an, où je me suis assise à ma table de travail, avec pour but, de créer et d'offrir un petit cadeau à une future maman. Je le voulais significatif de la situation qu'elle vivait, celle que nous vivions tous à ses côtés.

Les circonstances entourant notre rencontre, celles qui nous préoccupaient au moment où son premier fils allait naître, ont fait que c'est «Avenir» qui se retrouva au creux de ses mains. Il se voulait un gage d'espoir, espoir pour son Avenir à elle, le nôtre par le fait même. Il y a dix mois, il prenait un sens plus amère.

Nos relations changèrent après ce soir si triste pour nous tous et mon cadeau, tout comme nous, fut mis en attente, patient, dans le fond d'un tiroir probablement... comme nous. C'est hier qu'elle le mit autour de son cou, c'était une journée qui avait le poids de l'avenir, le sien... le nôtre.

J'aurais souhaité que mon cadeau accompagne des jours plus heureux, mais ce n'est pas ce que la vie nous a servi. Qui sait, verra-t-il de nouveaux défis avec elle, qui auront autant de sens et qui feront de notre Avenir quelque chose qui ressemble à ce que l'on attend depuis longtemps.

Elle est maintenant plus dans ma vie que la simple ExD, même si elle croit être arrivée au bout de son chemin, moi, j'attendrai de voir ce qui suivra. Parce que mon radar... j'y crois.

Dans quelques minutes, je l'écouterai livrer un message qui ne me fera probablement pas trop plaisir, mais c'est sa vie à elle et il est peut-être temps qu'elle la retrouve.

Sur ce... à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire