mercredi 7 octobre 2009

Encore... Yé!

Une autre longue fin de semaine arrive encore, est-ce qu'on va s'en plaindre? Oh! Que non! Dernier jour d'école demain, ce qui permettra aux grands de m'accompagner pour l'activité de demain soir. LaFleurDesChamps est déjà informée, le Nounours quant à lui, j'attendrai de voir comment sa journée se sera passée et son humeur de fin de journée. Et si l'Homme revient trop tard, c'est tout le trio qui m'accompagnera.

Aujourd'hui, la Bagnole est allée se faire soigner les pattes, la facture au goût horriblement salé nous donne une nouvelle perspective de la prochaine étape. Son contrat se terminant l'été prochain, il faudra décider si nous l'adoptons pour vrai ou si on passe à un autre appel. Les deux options sont à considérer sérieusement.

Cette partie financière de la journée a provoqué chez l'Homme, une transformation de l'humeur. On est maintenant en présence d'un HommeGrognon, satisfait en rien, plein de reproches et de frustrations. Il arrive dans ma vie de «Juste Maman» que parfois, le fait que je ne sois pas salariée, dérange l'Homme. Ce choix de vie a beau avoir été pris à deux et correspondre à nos valeurs et nos besoins, lorsque le porte-monaie est concerné, ses besoins changent momentanément. Ces moments se font de plus en plus rares et à force de confrontations de ce genre, elles ont moins d'effet sur moi. C'est désagréable de devoir remettre les pendules à l'heure, mais ça nous rappelle les raisons derrière nos choix, ce qui n'est pas mauvais.

Sur une note plus amusante, je dois vous parler des nouveaux occupants de la MiniFlaque qui sont des plus surprenants. J'ai toujours trouvé les aquariums jolis, je n'ai toutes fois jamais trouvé que ce qui s'y passait était très intéressant. C'était avant l'arrivée de nos nouveaux copains, ils ont un comportement... vivant! C'est un vrai cirque à l'intérieur de cette MiniFlaque, on se court après, on s'amuse dans la chute du filtreur, on fait la rumba! Même la grosse Limace se déplace à une vitesse que je croyais impossible avec une maison sur le dos. On croirait qu'ils sont dotés d'intelligence à les regarder aller! S'ils survivent tous sans tenter de s'entretuer, nous devrions profiter d'un spectacle divertissant pour un bon moment.

Sur ce, je vais aller rejoindre l'HommeGrognon tenter de voir s'il a retrouvé l'usage de la parole, à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire