jeudi 8 octobre 2009

Congé de «Matins»

Pour les quatres prochains jours, je serai en congé de réveils affolés trop tôt, de préparation machinale de lunchs et de course pour expédier les grands minis à temps. Voilà, la joie des congés scolaires, quatre jours à savourer en famille, dans le calme de notre cocon.


Ah, j'entends le Canin qui me chante fortement de sur la galerie, qu'il voudrait entrer me rejoindre. Ce qui me fait penser à un questionnement qui me trotte dans la tête depuis le jour où nous l'avons accueilli chez-nous. C'est que, voyez-vous, on nous a dit qu'il était un mélange de Labrador/Berger Allemand. Nous adorons l'allure physique du Labrador et si ce n'était de leur caractère bébé énervé, ils seraient nos canins préférés. Lorsque nous avons aperçu MrSuky pour la première fois, nous avons été séduis par son beau manteau coloré. Alors, nous avons pensé qu'il n'aurait peut-être du Berger-Allemand que la couleur, ce qui donnait un assez beau mélange à nos yeux.


Plus le temps passe, plus je crois avoir raison là dessus, sauf que tout le monde qui le croise le traite de «Berger Allemand», jusqu'aux vétérinaires qui rigolent lorsque je dis qu'il est un Labrador... Avec ses belles grosses oreilles pendantes, son attitude de bébé énervé, son corps robuste et... ben... très Labrador, je ne comprends simplement pas ce que l'on peut trouver de Berger Allemand dans ce pauvre Canin!
Sur l'image de cette belle face, je vous dis à demain!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire