mardi 6 octobre 2009

Croire à Plus

Aujourd'hui, du côté de ma vie sociale conjointe, on se faisait aller la créativité mentale. Le défi était de taille, nous avions beaucoup d'idées et nous devions réussir à les englober en un seul projet ou au moins en choisir une parmi toutes celles qui nous intéressaient le plus.

Depuis la semaine dernière, j'essayais de me faire une idée de ce qui serait le plus simple et le plus intéressant, mais je n'y arrivais pas. Les idées étaient toutes bonnes, mais n'allaient pas nécessairement ensemble. Pour rendre l'activité intéressante, elle devait être un peu plus élaborée, choisir une seule d'entre elles ne pouvait pas fonctionner.

Ce matin, malgré les conditions désagréables qui entourent le tout, toutes nos idées ont finalement prises leur place et nous avons réussi à monter un projet qui se tient, pratique et artistique et qui englobe toutes nos idées.

Le budget était un problème, et pour le magasinage, et pour le projet lui-même. J'espère que ces complications vont disparaître bientôt, parce que, ce n'est pas ce que l'on recherche quand on offre notre temps. Nous avions donc décidé de faire des compromis sur la mission de l'activité pour permettre de réaliser l'atelier. Nous avions aussi décidé de nous occuper de l'urgence avant nos principes, reste maintenant à espérer que l'on ne le regrettera pas, à court ni à long terme.

Nous sommes donc parties pour notre périple magasinage, malheureusement, il nous a semblé prendre un mauvais tournant peu après le début, une crainte de défoncer le budget due à un énorme oubli, a provoqué en nous, une certaine panique.

Mais! Comme la vie ne fait jamais rien pour rien, cet oubli fut finalement une bénédiction. Le budget ne fut pas défoncé, il est au contraire en gros surplus et le compromis peut complètement être oublié. Nous sommes reparties de notre dernière destination les bras chargés de nos trouvailles, fières et emballées par cette surprise que la vie venait de nous offrir.

Mon projet personnel, lui, me laisse toujours hésitante. Le temps me dira bien ce que je dois en conclure, d'ici là, ne me reste que la pratique de la patience.

NounoursPremier est toujours aussi motivé, il l'est probablement plus encore maintenant qu'il a retrouvé son Mojo avec ses résultats de champion toutes catégories. Deux examens parfaits qui lui prouvent que finalement, il n'a rien perdu de son gros cerveau pendant son été de congé très complet.

Sa maman a signé avec plaisir ces deux preuves de ce que ça donne faire des efforts. Un jour, on pourra véritablement dire qu'effort et résulta riment avec Nounours!

Sur ce, à demain!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire