dimanche 25 octobre 2009

Ça sent la pomme

Deux beaux grands tiroirs débordants de pommes appelaient au secours depuis notre cueillette familiale. C'était aujourd'hui le grand jour où l'épluchage était à l'honneur. Et si ce n'avait été d'un mauvais calcul de prise d'expansion qui par son incroyable ampleur, remplit le ChâteauLego d'un brouillard au parfum mi-sucré, mi-boucane, le parfum de cuisson de pomme sous toutes ses formes aurait été un ravissement.

Tous les employés de la centrale d'alarme doivent bien rire à mes dépends à force de m'entendre dire que c'est ma cuisine qui boucane... Quelle grande cuisinière je fais!

Le résultat final fut toutefois plus que parfait et ce fut un savoureux festin que toute la famille dégusta au souper. L'idée d'éplucher encore plus de pommes ne semble pas effrayer LaReineChocolat, puisqu'elle s'est mis en tête de faire sa première gelée de pommes très bientôt.

La journée ne fut pas simplement remplie de cuisine et de boucane, mais l'Homme se fit aller le marteau pour construire un tout petit château pour le Canin. MrSuky aura dorénavant un refuge bien à lui qui le tiendra à l'abri du vent de la neige et de la pluie. Il pourra donc savourer pleinement le plein air plutôt que de réclamer qu'on le laisse entrer après une minute dehors.

Demain, LaTomateAtomique part en expédition avec ses amis, à la recherche de la citrouille parfaite pour un Halloween allumé! Le summum pour lui, il part en autobus et il y a même un autocollant le soulignant sur le calendrier.

Sur ce, je vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire