samedi 17 octobre 2009

Terreurs nocturnes

Elles envahissent nos nuits depuis plusieurs années, LaFleurDesChamps fut la première à nous les présenter. On aurait préféré ne jamais les connaître, surtout si l'on compte que sept ans plus tard, on se retrouve avec deux minis sur trois sous leur emprise.

Les nuits et le repos qu'elles sont sensées nous apporter sont si importants, il est impensable que l'on puisse continuer encore bien longtemps à faire hypothéquer nos heures de sommeil. Plus le temps passe, plus on prend de l'expérience sur la façon de réagir lorsqu'elles s'attaquent à nos minis. Il n'est pas plus facile par contre, de subir ces attaques.

L'un nous bat, chigne, se tortille, hurle, nous repousse tout en nous réclamant, presque chaque nuit, et ce, depuis déjà près de quatre ans... c'est qu'il a commencé ça tôt lui! L'autre, vient tout juste de faire la connaissance de ces visites occasionnelles et désagréables au plus haut point. Celui là, c'est la réelle terreur qui l'habite, il panique, il hurle, il pleure, il a besoin de nous.

Ni l'un, ni l'autre, ne peut nous dire ce qui provoque ces crises, aucun des trois ne peut expliquer ce qu'ils ressentent, la plus grande, elle, ne se souvient même pas avoir vécu de tels épisodes... Moi, je m'en souviens très bien! De notre côté, on arrive pas à identifier un élément déclencheur, un lien entre tous ces épisodes.

La nuit dernière, elle fut longue et pénible, entrecoupée des cris de l'un puis de l'autre. On a survécu, on le fait toujours, mais on se questionne grandement après une nuit comme celle là.

Les années passent et je ne peux que prier pour que les deux MecsMinis oublient eux aussi avoir passé par là, pour qu'un jour, moi aussi, je puisse l'oublier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire