lundi 12 octobre 2009

Pressée

Je crois que je suis trop pressée! À moins que l'on doive plutôt dire que je n'ai aucune patience. Ce qui devait être un projet à long terme qui s'établirait dans un an, alors que tous mes minis seraient parti vivre leurs vie, a fait son chemin dans ma tête un peu trop fortement. Je me retrouve après quelques semaines, le cerveau envahi d'idées, de projets et je me lance plus vite que j'aurais cru.

Ce qui fait que ce matin, plutôt que de profiter du dernier jour de congé en compagnie de mes minis et de la belle journée qui s'offrait à nous, je me suis enfermée dans ma bulle pour travailler. Quand j'ai une idée en tête, j'ai peur de perdre mon inspiration et je stresse. Résulta, beau congé passé à cogiter et patenter et à ne pas donner tout mon temps à mes minis. C'est bien agréable pour mon petit moi et son nombril, mais pas pour mon coeur. Lundi et mardi sont mes deux jours à moi, c'est en grande partie pourquoi aujourd'hui je me suis autorisé ce que je regrette presque ce soir.

Ce n'est pas pour rien que je voulais attendre à l'année prochaine, mais je ne suis pas capable d'attendre. Comme on dit, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud. Je vais donc continuer sur ma lancée et on verra bien où cela me mènera et à quelle vitesse.

La timidité et l'insécurité me retiennent, le budget aussi je dois dire. J'ai l'impression de me retrouver à 12 ans alors que j'ai commencé à garder des enfants. J'avais suivi le cours de gardien averti et ma timidité m'empêchait de pousser plus loin. Jusqu'au jour où quelqu'un décida que je deviendrait sa gardienne, que je le veuilles ou non. Dès ce moment, ma carrière de gardienne démarra et continua pendant treize ans, au moment où je suis devenue Maman.

Pour le moment, je sais faire ce que je fais, en tout cas, je crois... Il ne me reste qu'à démarrer vraiment en espérant que tout comme la première fois, ce ne soit que le début d'une longue aventure. Lentement mais sûrement... espérons.

Sur ce, malgré le café que j'ai bu avec MrB qui me gardera probablement réveillée pour les prochaines heures, je vous dis à demain et hop au dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire