jeudi 15 octobre 2009

Les indésirables

Parlons de ces petits non-amis qui s'installent dans la chevelure soyeuse des minis sans demander la permission et qui par la simple annonce de leur probable arrivée, provoquent une razzia intense de la chevelure des Mecsminis. Chez moi, dans ma petite tête, c'est la panique. Juste de savoir que la saison de ces horribles intrus approche, ça me pique partout, je passe mon temps à reluquer la tête de ma belle FleurDesChamps dans la peur d'y découvrir l'un de ces intrus.

Même si je n'en vois pas, la panique monte en moi. Je sais que ce n'est pas si grave parce qu'on a déjà passé à travers, surtout l'année dernière, mais je les ai en horreur, simplement, totalement. J'en rêve, aussitôt que l'idée me passe par la tête, tout mon intérieur se tord, la nausée monte.

L'huile de lavande est sortie, le cou de la petite Fleur en est abondamment badigeonné et je fais mes prières pour ne pas les rencontrer encore.

Autre chose monopolise une grosse partie de mon imagination, heureusement, mon projet d'avenir à moyen terme se rapproche tellement que j'en deviens parfois étourdie. Étourdie parce que malgré la complexité technologique de certaines parties de mon projet, les choses semblent parfois prendre leur place trop aisément.

Loin de moi l'envie de me plaindre de l'avoir trop facile, mais ne dit-on pas que : «si c'est trop beau pour être vrai...» Confiance!

GéantVert part pour le Chalet samedi, un ou deux petits dodos sans l'Homme avec les minis. Par chance, le Canin sera avec nous pour veiller sur le sommeil de sa ReineChocolat. Parce qu'il tient à un lendemain bien nourrit.

Sur ce, une belle journée m'attend avec ma TomateMoinsAtomique, je vous dis donc à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire