samedi 3 octobre 2009

Oser

C'est facile à dire, mais dans mon cas, c'est tellement difficile à faire. Avant d'oser quoi que ce soit, je passe par un nombre incalculable d'étapes de réflexions, d'hésitations, de planifications, de reculs, un pas en avant, un pas en arrière. Je finis le plus souvent par rester sur place, le « statu quo », toujours ou presque.

Je suis présentement en plein processus d'hésitations et réflexions face à la façon de débuter cette nouvelle partie de ma vie qui débutera véritablement lorsque tous mes minis seront à l'école. Je ne sais pas par où commencer, je ne sais pas «si» je dois commencer tout simplement. Je me demande si ce que je fais vaut la peine d'être montré, si je dois investir et combien. Est-ce que ce que je fais doit rester un simple plaisir, un loisir?

Je n'ose tellement pas, je paralyse. Je ne serais pas capable de vendre ma salade à quelqu'un d'autre, pas encore. Le seul moyen d'accéder à cette partie de ma vie, c'est par ici et je n'ose même pas aller plus loin.

Mes réflexions continuent, on verra bien où ça va me mener. Comme toujours, ce sera long, très long, avant que je n'arrive à une conclusion. J'espère que cette fois, j'irai jusqu'au bout, que je n'abandonnerai pas par peur de foncer.

Pour le moment, vous pouvez visiter mon chez-moi et me donner votre opinion, vos conseils même. J'apprends tranquillement à en faire quelque chose qui se tient, j'espère être sur la bonne voie.

Sur ce, je vous dis à demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire