samedi 23 mai 2009

À cause...

À cause qu'hier soir j'ai passé une belle soirée en bonne compagnie. À cause que j'ai assisté à un spectacle rempli de chansons magnifiques. À cause que j'ai découvert une chanson que je ne connaissais pas et qui m'a fait faire un voyage au coeur de mon coeur. À cause de tout ça, j'ai passé la journée à chanter, à fouiller sur YouTube et à regarder mon couple et son chemin.

Tantôt paisible, tantôt orageux, notre chemin nous a mené ensemble là où nous sommes, presque douze ans déjà et tellement d'épreuves derrière nous. Comme le dit la chanson, on s'est aimé à cause, on doit s'aimer malgré bien des choses, mais l'apothéose de l'amour c'est quand on s'aime à cause des malgré.

MissBecSucré a de quoi être fière de tous ses efforts, c'était un spectacle très divertissant et c'était un plaisir d'y assister. Nous avons étés surprises, amusées, attendries par ce qui se déroulait sous nos yeux. FleurDesChamps était vraiment heureuse de pouvoir assister au spectacle de sa marraine à son tour, bien qu'elle était épuisée avant la fin et qu'elle aurait préféré se trouver dans son lit à un certain moment où même ses chansons préférées n'étaient pas assez pour lui redonner de l'énergie.

Aujourd'hui encore, la flaque a fait fureur auprès des grands minis. Toute la journée, ils ont voyagé entre habillement et saut à l'eau. La température aquatique étant gérée par l'Engin de manière parfaite à présent, il reste que la température aérienne demeure rebelle et quasi automnale! Une combinaison un peu désagréable qui nous force à nous changer plusieurs fois par jour si l'on veut profiter de la flaque et de la NowBigGalerie!

Côté zenitude, ce n'est rien de gagné, les repas demeurent des moments de colère, de frustration, d'impuissance et d'incompréhension pour tout le monde. On n'arrive pas à recréer un calme apaisant à chaque repas et c'est le plus gros problème. Quand on est trop pressés, c'est là que TomateAtomique décide de se braquer et que tous nos efforts foutent le camp. C'est là aussi que notre patience n'est pas la meilleure. On continue, en se questionnant, en s'étudiant, on va y arriver, il faut y croire!

3 commentaires:

  1. Quoi dire d'une chanson érite par une femme et quoi dire de celle qui la chante....Elle nous rempli de grandes émotions....En tout cas moi elle vient me chercher droit au coeur!!!

    bye bye! la mère poule.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout émue en lisant ton blog. Je suis très fière de ce que j'ai fait oui, mais encore plus contente que vous ayez passé une belle soirée toi et fleurdeschamps.

    RépondreSupprimer